Le massage de relaxation à but non thérapeutique est un massage qui accompagne les personnes dans leur démarche de mieux-être grâce aux différents bienfaits que procure cette pratique.
Le massage intervient en effet quasiment sur toutes les fonctions et sur tous les systèmes du corps humain, notamment avec :
Une intervention mécanique favorisant un retour à la souplesse et à la mobilité du corps
Une fonction de lâcher-prise en stimulant la production d’endorphine et de sérotonine, hormones du plaisir et du bonheur, et en agissant sur la production de cortisol, l’hormone du stress, ainsi que sur la pression sanguine
Une stimulation du système immunitaire en étant mieux oxygéné, drainé
Une meilleure estime de soi en se réappropriant son corps
Parce qu’il faut prendre soin de vous dans le respect de votre corps et dans le respect du praticien : pas de massage sur une personne malade.
Un massage ne peut pas en effet être pratiqué sur une personne subissant un processus infectieux, bactérien ou inflammatoire. Il faut donc attendre son rétablissement pour en bénéficier.
En cas de suivi médical en cours, il est nécessaire d'avoir un certificat médical indiquant l'accord du médecin.
Il est conseillé d’avoir une approche sur le long terme des bienfaits du massage en fonction des besoins, des attentes. Dans ce cadre, une cure peut être envisagée avec une approche de 5 séances. L’organisation de ces séances dans le temps fait partie du moment d’échange lorsque la cliente souhaite les mettre en place.
Un tarif particulier est appliqué en cas de cure de 5 séances pour la 4e et 5e séance.